Sur les pas de Da Mo
Qi Gong & Hypnose

Dans ce Qi gong « méditatif » nous aborderons L'axe Kan et Li, L'Eau et le Feu. Kan rafraichit et calme le corps en lui apportant du Yin, Li réchauffe le corps en lui apportant du yang.

Da mo (nom chinois de Bodhidharma), fils de Shuganda, roi de la province de Madras et disciple de Prajnatara considéré comme le descendant spirituel de Bouddha, arriva en Chine et se heurta aux incompréhensions de l'Empereur Chinois et de ses prêtres lorsqu'il leur annonca que la conception du bouddhisme chinois était éronnée, psalmodiée et détournée de l'origine. Il part se réfugier au monastère de Shaolin. Il s'accroupit et médite à son échec devant un mur pendant 9 ans. Lorsqu'il décida de mettre fin à sa prostration , après avoir réalisé et découvert l'illumination il se mit à enseigner aux moines présents des techniques d'arts de combats (les 18 mains de Lo Han), mi-mouvements mi-techniques de méditation (XI Xue Jing). Dans cet atelier nous travaillerons le Xi Xue Jing en position debout et assise.
Mon Binôme pour cet atelier : Anette Courteille

Maître praticienne en hypnose Sajece . Anette proposera, grâce aux histoires hypnotique , un voyage ( en lien avec la pratique) vers une libération de nos limites pour créer une ouverture vers l'estime de soi et l'épanouissement.

Site internet : www.alencon-hypnose.com

Inscription